Lycée Libre Index du Forum

Lycée Libre
ESPACE DES PROFS PES DU FRANCAIS ET DES ELEVES

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue مرحبا Welcome 

Bienvenue  « Invité » sur
Berhoum Forum

Vous voulez vous inscrire, vous n'aurez
que cliquer dessous pour vous inscrire
.

C'est avec plaisir que nous vous accueillons dans ce lieu d'échange et de convivialité.
L'objectif de ce Forum c'est de rester en contact avec les
 langues étrangères surtout le Français  pour un meilleur apprentissage
ET MAINTENANT, BERHOUM FORUM EST DISPONIBLE SUR IPHONE.

Apprenons le Français لنتعلم معا الفرنسيه

Témoignage de conversion vers l’Islam de Nour El-Houda

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lycée Libre Index du Forum -> Divers -> Pensées et Culture Générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PES DZ

Masculin
Point(s): 206
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 13:30 (2010)    Sujet du message: Témoignage de conversion vers l’Islam de Nour El-Houda Répondre en citant

Magnifique et très impressionnante histoire, celle de le conversion de la soeur
.. Nour El Houda .. J'espère que vous allez la lire jusqu'à la fin

Je suis née dans une famille italo française, ayant des deux cotés une histoire douloureuse. Mon père est né au Maroc, son père un italien du sud était porté sur la boisson et le rendait particulièrement violent.

Du coté de ma mère, ma grand mère était maniaco dépressive ainsi que sa sœur ma grande tante et le mari de cette dernière était également malade et alcoolique suite à un tir d’obus dans un camp de concentration.

Ma mère ne s’occupait pas beaucoup de mon frère et moi, c’était plutôt les femmes âgées de la famille qui le faisait. J’étais une petite fille très timide, qui pleurait beaucoup , voir trop renfermée sur moi car j’ai du être suivie pour m’aider à m’ouvrir aux autres.

Vers l’age de un an , mes parents décident de vivre dans la maison familiale maternelle afin de s’occuper de ma grand mère, ma grande tante et mon grand oncle. nous vivons avec ma grand mère et les deux derniers avaient leur appartement au dessous.

il y avait pas mal d’aller retour des pompiers ramenant successivement chacun d’entre eux en hôpital psychiatrique.

Bizarrement je n’ai pas été très traumatisée par cela bien qu’avec une vision d’adulte je n’aurai jamais accepte ce mode de vie à mes enfants….. C’était une cousine éloignée très âgée qui s’occupait de nous dès qu’il y avait une crise, elle avait une petite maison dans le jardin .

A mes deux ans, ma grand mère se suicide une nuit ds la pièce d’à coté… bien consciente de sa maladie…Le soir, je me cachais toujours sous les draps, j’imaginais des formes d’ombres humaines qui passaient dans l’appartement.Je faisais des rêves dont je me souviens encore aujourd’hui. J’ai eu une éducation catholique pendant 6ans jusqu’au où j’ai refusé de faire ma confirmation n’en voyant pas l’intérêt.J’avais une spécificité , je ne mangeais pas de porc ou très peu, sinon je faisais de grosses crises d’allergies. Cela faisait rire mon père et me disait que j’étais la musulmane de la famille il ne croyait pas si bien dire!

A 9ans, je fis un rêve , que des hommes en noir venaient chercher ma cousine éloignée (considérée comme une grand mère bien sur). Le lendemain nous constations sa mort. Je racontais mon rêve à mes parents qui ont voulu rationaliser ce dernier, pourtant je fus convaincue de sa véracité. J’appris donc à me taire à ce sujet, voyant qu’autour de moi il ne croyaient pas de façon générale.

Grandissant, ma crainte de la nuit grandissait, mais aussi mes rêves se faisaient de plus en plus précis, et véridiques. Je savais comment allaient mes amis, mon entourage à travers les rêves. je rappelle avoir rêver de l’endroit du Sénégal ou j’allais séjourner sans mm avoir vu de photo. Ce rêve fut étonnamment précis.

Le jour, lorsque j’entrais dans une pièce de la maison, le bois craquait, de plus en plus. Les nuits quelque chose me réveillais en me bousculant par l’épaule. Puis je finis par entendre des voix… une puis plusieurs.. des chuchotement, puis appelant mon prénom. Mes rêves étaient plus fréquents, plus précis, et concernaient même l’entourage de ce qui m’étaient proches sans même les avoir rencontrer. Par exemple, j’ai rêvé d’un vieil homme, dans un hôpital, très amaigri, et allongé sur son lit. Un ami rentrait dans la pièce avec sa famille.

Le lendemain je vois cet ami et je lui raconte mon rêve. Cette nuit là son grand fut hospitalisé d’urgence, il avait perdu 20kg…A l’adolescence, je me posait beaucoup de question, et j’avais un grand désir d’apprendre le christianisme. Je lisait donc la Bible que j’aimais beaucoup. (je n’ai rien retenue du cathé!)

Un jour la sœur ainée de mon père m’invite chez des amis algériens pour un couscous.
J’ai sympathisé avec la famille et j’y allais souvent. Deux mois plus tard, un homme , son ami et voisin d’enfance venait du bled vivre chez elle. Je donnais un coup de main quand elle recevait . Un an plus tard je devenais la fiancée de cet homme débarqué du bled : Kamel.

Là à commencé de grandes jalousies et de toutes parts. Me demandant un peu trop de services ainsi qu’à Kamel , nous décidions d’arrêter tout cela ce qui lui a valu d’être mis à la porte. Les langues se sont encore plus agitées contre nous, et bien sur de façon fausses et injustifiées.

Il fut donc « hébergé » dans une arrière boutique, et moi je ne retournais plus chez la femme. Ne suffisant pas, Kamel se vu refuser le renouvellement du récépissé. Je voulu alors me marier avec lui. Mais ma mère est très raciste et à tout fait jusqu’à saisir la justice pour nous en empêcher.

Deux ans plus tard , nous avons eu gain de cause. Hamdoullah Kamel a eu ses papiers et nous nous sommes mariés. ^^ Nous avons eu une petite fille Mina.

Nous ne parlions que très peu de religion et de nos différences, ce n’était pas un problème pour nous.
Mina avait alors un an et demi, que je fis un rêve (je n’ai jamais cessé de rêver pendant nos ennuis au contraire!)
Je fis un rêve comme quoi j’étais dans une montagne très verte, j’y cherchais une maison pour y habiter. mais en vain. Mina était très heureuse et jouait dans la verdure.
Mais ce fut une des rares fois que je ne le compris pas, ni donner une grande attention.

je ne sais plus trop comment je posait des questions sur la religion à mon mari et décidait de comparer le Coran à la Bible juste par curiosité, ne serait pour savoir comment il était écrit, et composé.
Sans grande accroche…
je précise, lorsque que je me suis fâchée avec ma mère au sujet de Kamel , je suis partie de la maison. Les rêves ont continuer mais plus rien ne me réveillais la nuit, plus de craquement de bois non plus.
Un jour, je rencontrais une sœur d’une copine marocaine dans un parc. Nous étions avec deux autres copines non musulmanes. Nous discutions un peu de tout dont de religion , très amicalement. Khadija, fini par me poser des question sur le christianisme mais à chaque fois j’exprimais mon désaccord sur divers chose, comme Jésus fils de Dieu, ou la chasteté des prêtres. Elle finit par s’exclamer que je pensais comme une musulmane!

Je me suis vexée! Je me suis tellement battue pour m’affirmer et vivre ma vie comme je le désirer voila que quelqu’un venait me dire que je n’étais pas celle que je pensais! Je lui ai alors répondu que Dieu m’a faite chrétienne et que si maintenant Il voulait que je change de religion qu’Il me le dise sans ça rien ! Un coup d’orgueil!

Mais voila, 2/3 jours plus tard commençait le ramadan et je (re)fis un rêve. Je me trouvais dans une grande place, la nuit. Une sorte de ville illuminée. Les lumières légèrement teintées de bleu.
Je vis au fond de cette place des personne sen très grand nombre. Toutes en train de prier mais chacune à sa façon.
Certaines debout, d’autres assises…et je fis stupéfaite d’entendre TOUTES les langues. Je fus émerveillée, au point de décider d’aller me joindre à elles. Au bout de quelques pas, je vis ma mère accompagnée d’une femme inconnue. Elles ricanaient, et parlaient en mal des « musulmans » . Je fus très agacée, leur répondis afin de les faire partir.
Une fois parties je me décidais à reprendre mon chemin et je lis cette foule cette fois à l’unisson , tous prosternés, et tous en train de dire ensemble « ALLAH AKBAR!! ALLAH AKBAR!!! ALLAH AKBAR!!! »
Je me réveillais….
Le pied posé par terre je dis ok mais pas dans l’ignorance ! Je lu le Coran en son entier pendant le mois béni.

Et arrivée même pas au tiers du saint livre que je fus stupéfaite de voir que toutes mes valeurs, et pensées ce trouvait dans cette religion. Je me décidais à parler de mon rêve à Kamel qui compris mon désir de conversion. Mais il voulu reporter cet événement le plus possible afin de ne rien précipiter et que je ne lui reproche pas par la suite de m’avoir forcer la main.

il avait bien sur raison, car ce fut un engagement important mais je ne le prenais pas à la légère. Plus que pour moi, je pensais à notre fille , quel exemple je serai si je ne crois pas aux signes de Dieu et surtout que je ne vais pas jusqu’au bout?! Comment pourrait elle être croyante sans cela?!

Je récitais ma Shahada le jour d’anniversaire des deux ans de Mina. Dans l’intimité de ma maison, avec l’aide de mon mari. J’ai appris la Fatiha en l’espace d’une petite heure. Et je sus faire la prière au bout de quelques jours.

Après ma conversion je fis un dernier rêve.. Je trouvais ma maison dans les collines, ancienne et blanche. En face , une autre colline avec un village, où je me suis dit en le regardant « je vais vivre avec des gens de bonne réputation ».

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 13:30 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lycée Libre Index du Forum -> Divers -> Pensées et Culture Générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation