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Compte rendu critique: l'apprentissage précoce des langues

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lycée Libre Index du Forum -> LE CYCLE SECONDAIRE: LE LYCEE -> ANNALES, COMPTE RENDU OBJECTIF ET CRITIQUE,SUJETS ET INFOS BAC 2012
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PES DZ


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MessagePosté le: Mer 9 Mar - 17:20 (2011)    Sujet du message: Compte rendu critique: l'apprentissage précoce des langues Répondre en citant

       
Salut à tout le monde;
J'ai le grand plaisir de mettre à votre disposition ce
compte rendu critique d'un texte intitulé
"l'apprentissage précoce des langues étrangère" dans l'espoir
de porter quelques appréciations sur ma critique personnelle.
pour voir le texte, clique ci-dessous:


http://www.4shared.com/document/43aizqK-/texte_apprentissage_prcoce_des.htm…

Compte rendu critique:
Le texte:

l'apprentissage précoce
des langues étrangères




Introduction:
      Ce texte est de type argumentatif,il a paru dans le journal français "Le Monde"
le 15 avril 1979, il compte trois (03) paragraphes.
       Ce document a pour thème l'apprentissage précoce des langues
étrangères et son impact sur la communication partout dans le monde.
La critique:

   a- La critique interne
       Tout d'abord, l'auteur de ce texte commence par faire illusion sur
l'importance de la communication surtout celle qui se fait par une
langue commune "ce qui a facilité la formation des États-continents
/.../a été l'utilisation d'une langue commune"

        dans le 1ier §, Il semble que l'écrivain de ce texte est très soucieux
de l'apprentissage des langues étrangère, un moyen avec lequel, on facilite la communication entre les peuples, où tel point qu'il préconise- dans le dernier §- de les enseigner même dès la maternelle
        Pour ce faire, il s'appuie -dans le 2ème §- sur des arguments pertinents pour les deux camps, un "argument d'autorité" des psychologues et sociologues pour présenter son opinion.
        D'autre part, l'énonciateur n'a pas fourni suffisamment d'arguments surtout pour les adversaires de l'apprentissage précoces, même aucun exemple pour ces derniers, en plus de ça, on constate que l'introduction est proportionnellement volumineux en la comparant avec le développement, cela n'empêche pas que le style et la qualité de langue de l'écrivain soit facile et compréhensible par tout niveau de lecteur pour qu'il fasse aboutir ses idée et
son engagement pour l'apprentissage précoce des langues étrangères.

      b- La critique externe:
       manifestement, le locuteur de ce cet article est journaliste de profession, celle-là influence sur sa façon d'écriture parce qu'on doit être polyglotte pour réussir dans son métier.
       Sachant qu'en 2011, on préconise pas l'apprentissage des langues étrangères dès la maternelle -comme il le laisse paraître dans son texte- , il porte préjudice à la  langue maternelle, il ne dépend pas d'âge, mais plutôt, la maîtrise e de cette dernière.




         
 
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Dernière édition par PES DZ le Sam 12 Mar - 14:04 (2011); édité 1 fois
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MessagePosté le: Mer 9 Mar - 17:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

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PES DZ


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MessagePosté le: Sam 12 Mar - 13:53 (2011)    Sujet du message: Compte rendu critique: l'apprentissage précoce des langues Répondre en citant

PES DZ a écrit:
       
Salut à tout le monde;
J'ai le grand plaisir de mettre à votre disposition ce
compte rendu critique d'un texte intitulé
"l'apprentissage précoce des langues étrangère" dans l'espoir
de porter quelques appréciations sur ma critique personnelle.
pour voir le texte, clique ci-dessous:


http://www.4shared.com/document/43aizqK-/texte_apprentissage_prcoce_des.htm…


Compte rendu critique:
 l'apprentissage précoce des langues

Introduction:
      Ce texte est de type argumentatif,il a paru dans le journal français "Le Monde"
le 15 avril 1979, il compte trois (03) paragraphes.
       Ce document a pour thème l'apprentissage précoce des langues
étrangères et son impact sur la communication partout dans le monde.
La critique:

   a- La critique interne
       Tout d'abord, l'auteur de ce texte commence par faire illusion sur
l'importance de la communication surtout celle qui se fait par une
langue commune "ce qui a facilité la formation des États-continents
/.../a été l'utilisation d'une langue commune"

        dans le 1ier §, Il semble que l'écrivain de ce texte est très soucieux
de l'apprentissage des langues étrangère, un moyen avec lequel, on facilite la communication entre les peuples, où tel point qu'il préconise- dans le dernier §- de les enseigner même dès la maternelle
        Pour ce faire, il s'appuie -dans le 2ème §- sur des arguments pertinents pour les deux camps, un "argument d'autorité" des psychologues et sociologues pour présenter son opinion.
        D'autre part, l'énonciateur n'a pas fourni suffisamment d'arguments surtout pour les adversaires de l'apprentissage précoces, même aucun exemple pour ces derniers, en plus de ça, on constate que l'introduction est proportionnellement volumineux en la comparant avec le développement, cela n'empêche pas que le style et la qualité de langue de l'écrivain soit facile et compréhensible par tout niveau de lecteur pour qu'il fasse aboutir ses idée et
son engagement pour l'apprentissage précoce des langues étrangères.

      b- La critique externe:
       manifestement, le locuteur de ce cet article est journaliste de profession, celle-là influence sur sa façon d'écriture parce qu'on doit être polyglotte pour réussir dans son métier.
       Sachant qu'en 2011, on préconise pas l'apprentissage des langues étrangères dès la maternelle -comme il le laisse paraître dans son texte- , il porte préjudice à la  langue maternelle, il ne dépend pas d'âge, mais plutôt, la maîtrise e de cette dernière.

         
 

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MessagePosté le: Sam 12 Mar - 13:55 (2011)    Sujet du message: Re: Application: Compte rendu critique Répondre en citant

PES DZ a écrit:

       
Salut à tout le monde;
J'ai le grand plaisir de mettre à votre disposition ce
compte rendu critique d'un texte intitulé
"l'apprentissage précoce des langues étrangère" dans l'espoir
de porter quelques appréciations sur ma critique personnelle.
pour voir le texte, clique ci-dessous:


http://www.4shared.com/document/43aizqK-/texte_apprentissage_prcoce_des.htm…

Introduction:
      Ce texte est de type argumentatif,il a paru dans le journal français "Le Monde"
le 15 avril 1979, il compte trois (03) paragraphes.
       Ce document a pour thème l'apprentissage précoce des langues
étrangères et son impact sur la communication partout dans le monde.
La critique:

   a- La critique interne
       Tout d'abord, l'auteur de ce texte commence par faire illusion sur
l'importance de la communication surtout celle qui se fait par une
langue commune "ce qui a facilité la formation des États-continents
/.../a été l'utilisation d'une langue commune"

        dans le 1ier §, Il semble que l'écrivain de ce texte est très soucieux
de l'apprentissage des langues étrangère, un moyen avec lequel, on facilite la communication entre les peuples, où tel point qu'il préconise- dans le dernier §- de les enseigner même dès la maternelle
        Pour ce faire, il s'appuie -dans le 2ème §- sur des arguments pertinents pour les deux camps, un "argument d'autorité" des psychologues et sociologues pour présenter son opinion.
        D'autre part, l'énonciateur n'a pas fourni suffisamment d'arguments surtout pour les adversaires de l'apprentissage précoces, même aucun exemple pour ces derniers, en plus de ça, on constate que l'introduction est proportionnellement volumineux en la comparant avec le développement, cela n'empêche pas que le style et la qualité de langue de l'écrivain soit facile et compréhensible par tout niveau de lecteur pour qu'il fasse aboutir ses idée et
son engagement pour l'apprentissage précoce des langues étrangères.

      b- La critique externe:
       manifestement, le locuteur de ce cet article est journaliste de profession, celle-là influence sur sa façon d'écriture parce qu'on doit être polyglotte pour réussir dans son métier.
       Sachant qu'en 2011, on préconise pas l'apprentissage des langues étrangères dès la maternelle -comme il le laisse paraître dans son texte- , il porte préjudice à la  langue maternelle, il ne dépend pas d'âge, mais plutôt, la maîtrise e de cette dernière.

         
 




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MessagePosté le: Sam 23 Juin - 20:47 (2012)    Sujet du message: Compte rendu critique: l'apprentissage précoce des langues Répondre en citant

merci infiniment cher ami

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